Modele ecologique

L`élément final du modèle PPCT est le temps. Le temps joue un rôle crucial dans le développement humain. De la même façon que le contexte et les facteurs individuels sont divisés en sous-facteurs ou sous-systèmes, Bronfenbrenner et Morris ont écrit sur le temps comme constituant le micro-temps (ce qui se produit au cours d`une activité ou d`une interaction spécifique), méso-temps ( la mesure dans laquelle les activités et les interactions se produisent avec une certaine cohérence dans l`environnement de la personne en développement) et macro-temps (le chronosystème). Le temps et le calendrier sont tout aussi importants parce que tous les aspects du modèle de PPCT peuvent être considérés en termes de Constance et de changement relatifs. [25] les modèles écologiques reconnaissent plusieurs niveaux d`influence sur les comportements de santé, notamment: Bronfenbrenner, U., & Crouter, A. C. (1983). L`évolution des modèles environnementaux dans la recherche développementale. Dans P. H. Mussen (série Ed.) & W.

Kessen (vol. éd.), manuel de psychologie de l`enfant, vol. 1: histoire, théorie, méthodes (4e éd., pp. 357 – 414). New York: Wiley. Dans cet article, nous faisons état de telles expériences dans un essai clinique que nous menons actuellement dans une population minoritaire mal desservie dans le sud des États-Unis. Une approche unique est que nous utilisons les principes du modèle socio-écologique (SEM) pour atteindre et maintenir efficacement les taux élevés de recrutement et de rétention des participants. Bien que la littérature précédente [10-12] ait décrit l`utilisation du SEM pour promouvoir le recrutement d`études, il existe des informations limitées qui explorent l`utilité de ce modèle dans la rétention des participants, en particulier dans une minorité et socio-économiquement désavantagés Réglage.

CDC a adapté le modèle écologique social (SEM) de la promotion de la santé pour représenter l`approche à plusieurs niveaux du programme national de dépistage précoce du cancer du sein et du col utérin (NBCCEDP) à la prévention du cancer du sein et du col utérin. Le SEM est un modèle de systèmes avec de multiples bandes d`influence. Une figure arc-en-ciel de cinq bandes représente le SEM. Au cœur du modèle se trouve l`individu, entouré de quatre bandes d`influence représentant les niveaux interpersonnels, organisationnels, communautaires et politiques.

Du kan ikke kommentere dette inlegget. // You can't comment on this post.