Modèle de lettre de confidentialité gratuit

Une politique de confidentialité est requise quel que soit le type de plateforme sur laquelle votre entreprise opère ou quel type d`industrie vous êtes: comme de plus en plus de personnes en ligne prennent connaissance des lois sur la protection de la vie privée, ayant une politique de confidentialité affichée sur votre site Web qui divulgue la façon dont vous rassembler et gérer les informations personnelles de vos visiteurs est un excellent moyen de bâtir la confiance et d`aider les utilisateurs de votre site Web à se sentir en sécurité. Les sites Web postent généralement un lien vers l`accord de politique de confidentialité complet à partir du pied de page du site Web, tandis que les applications ajoutent généralement la politique de confidentialité à un menu «à propos» ou «légal». Une politique de confidentialité est une déclaration ou un document juridique qui indique comment une entreprise ou un site Web recueille, traite et traite les données de ses clients et visiteurs. Il décrit explicitement si ces informations sont conservées confidentielles, ou sont partagées avec des tiers ou vendues à celles-ci. Vous pouvez également télécharger ce modèle de politique de confidentialité en tant que document Google. Les clauses que vous incluez dans votre politique de confidentialité dépendent d`un certain nombre de facteurs, y compris le type d`entreprise que vous utilisez et la loi applicable. Cependant, il y a certaines clauses qui à peu près chaque site Web qui recueille des informations personnelles des visiteurs inclut dans une politique de confidentialité. Votre politique de confidentialité doit être exacte et facilement compréhensible. Dans cette clause, vous pouvez définir la façon dont vous classez les informations, par exemple les informations publiques, privées ou personnelles.

Cela permet à l`utilisateur de savoir exactement ce que signifie ce terme dans le reste du document de politique de confidentialité. La politique de confidentialité elle-même suit le même format et le même thème que le reste du site Web et inclut des liens de navigation d`ancrage dans la barre latérale gauche. Par exemple, si vous utilisez Google Analytics sur votre site Web, les conditions d`utilisation de Google Analytics exigent que vous publiez un accord de politique de confidentialité. En plus de cela, vous devez également divulguer que vous utilisez Google Analytics et quelques informations sur la façon dont il recueille et traite les données: c`est pourquoi les services tiers (comme Google Analytics) exigent que vous publiez une politique de confidentialité qui divulgue votre utilisation de leurs services et cookies. Par exemple, aux États-Unis, la loi californienne sur la protection de la vie privée (CalOPPA) exige des sites Web qui collectent des informations personnelles des résidents de l`état de Californie pour inclure une déclaration dans leur politique de confidentialité qui divulgue la façon dont vous gérer leurs informations. Comme il n`y a pas moyen de filtrer les visiteurs de la Californie, vous êtes probablement obligé de se conformer à CalOPPA même si votre site Web est couru à partir d`un emplacement nulle part près de la Californie. Par exemple, dans sa politique de confidentialité, LogMeIn explique les différentes façons dont il utilise les renseignements personnels qu`il recueille: le commissaire à la protection de la vie privée du Canada est responsable de la réception et de la prise en charge Pacifique des plaintes contre les organisations. Son but est de résoudre les questions de confidentialité par la conformité, et non par l`application. Il atteint des plaintes, répand l`importance de la sensibilisation et mène des études sur les questions de confidentialité. Autres dispositions exigées par la Loi de nombreuses autres dispositions et/ou pratiques peuvent être exigées du fait des lois, des traités internationaux ou des pratiques de l`industrie.

Il vous appartient de déterminer quelles pratiques supplémentaires doivent être suivies et/ou quelles informations supplémentaires sont requises. Veuillez prendre note de la Loi sur la protection de la vie privée en ligne de la Californie (CalOPPA), qui est fréquemment modifiée et comprend maintenant une exigence de divulgation pour les signaux «ne pas suivre». Vous devrez probablement modifier le contenu de votre politique de confidentialité à un moment ou à un autre. Pour cette raison, la plupart des politiques de confidentialité ont une clause qui indique comment ils informeront les utilisateurs sur les mises à jour et les révisions de l`accord. De même, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), le règlement général sur la protection des données (RGPD) de l`UE et la loi australienne sur la confidentialité du 1988 vous obligent également à publier une politique de confidentialité et à y inclure certaines clauses si vous collectez des renseignements personnels auprès des résidents de ces régions.

Du kan ikke kommentere dette inlegget. // You can't comment on this post.